L’Orchestre symphonique du Saguenay—Lac-Saint-Jean est producteur de concerts symphoniques et diffuseur de musique classique de niveau professionnel voué principalement à la population du Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Tournée vers l’avenir, son action vise également le développement de la musique en proposant formation, accessibilité et diversité grâce aux partenariats qu’il entretient avec son milieu.
Tromboniste de formation, Jean-Michel Malouf entame ses études en direction d’orchestre en 2005 auprès de Raffi Armenian. Rapidement, sa remarquable précision, sa sensibilité et son leadership naturel lui valent d’être appelé à participer à de nombreux projets. Dès 2006, M. Malouf décroche le poste de directeur artistique de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette où il demeurera jusqu’en 2011. Au fil des années, il assurera également la direction musicale et artistique de l’Orchestre symphonique de Terrebonne, la Philharmonie jeunesse de Montréal et l’Orchestre de chambre Sérénade.
Jean-Michel Malouf poursuit une florissante carrière comme tromboniste et chef d’orchestre. De juin 2012 à décembre 2014, il occupe le poste de chef en résidence à l’orchestre de chambre I Musici de Montréal. En plus de participer à l’élaboration des saisons musicales, Jean-Michel dirige l’ensemble à de nombreuses reprises et il se produit comme soliste et chef d’orchestre lors d’une série de concerts en décembre 2013. En 2014, il assure la direction musicale d’une production mettant en vedette la réputée soprano Sumi Jo lors de concerts au Centre National des Arts d’Ottawa et à la Maison symphonique de Montréal.
Depuis 2015, Jean-Michel Malouf est le chef en résidence au Thunder Bay Symphony Orchestra. Au cours des dernières années, il a été invité à diriger l’Orchestre Métropolitain, la Sinfonia de Lanaudière, l’Ensemble contemporain de Montréal, le London Symphony Orchestra, en plus d’assurer la direction musicale du dernier concert en sol français de Diane Dufresne, au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Toujours très actif auprès de la relève, M. Malouf agit comme directeur musical des grands ensembles au Camp musical Père Lindsay, ainsi qu’à l’Interprovincial Music Camp de Parry Sound en Ontario.
Jean-Michel Malouf, chef d'orchestre
Copyright © 2019 Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Tous droits réservés.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.