Avez-vous déjà pensé vous associer personnellement à un membre de votre orchestre ?
C’est ce qu’offre le parrainage de musiciennes et musiciens.
Cette association, entre un mécène et une des chaises de l’orchestre, est un mode de mécénat très bien ancré dans la plupart des orchestres américains. Plusieurs familles décident de soutenir financièrement leur orchestre en parrainant une musicienne ou un musicien, souvent pendant plusieurs décennies.
Cette tradition est beaucoup moins développée au Canada et au Québec, mais elle offre des opportunités très intéressantes qui dépassent largement le soutien financier. Des relations humaines très fortes se développent immanquablement entre les mécènes et les musiciens ainsi qu’avec l’orchestre.
La Chaire Yehonatan Berick parrainant le poste d’assistant-violon solo pour la saison 2022-2023.
Madame Elizabeth Francoeur, clarinette solo de l’Orchestre désire, par la création de ce mécénat, honorer la mémoire de ce grand musicien, également le père de ses enfants, décédé beaucoup trop tôt à la suite d’une courte bataille contre le cancer, en 2020, à l’âge de 52 ans.
Dans cette initiative particulière, l’idée est de faire découvrir aux musiciens ainsi qu’au public la carrière de M. Berick qui connaissait bien la région et plusieurs de nos membres.
Copyright © 2019 Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Tous droits réservés.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.