image2

L'Orchestre des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Fondé en 1988, l'Orchestre des jeunes a été mis sur pied pour permettre à de jeunes musiciens du Saguenay—Lac-Saint-Jean de vivre une première expérience dans un ensemble symphonique. Il forme également une relève pour l'Orchestre symphonique du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Incorporé en mai 2003, l'Orchestre des jeunes est maintenant une corporation à but non lucratif, indépendante, dont la gestion est assurée par l'Orchestre symphonique en collaboration avec le Conservatoire de musique de Saguenay.

Comptant une quarantaine de musiciens dont l'âge moyen est de seize ans, l'Orchestre des jeunes puise ses effectifs dans les écoles de musique de la région, particulièrement au Collège d'Alma et au Conservatoire de musique de Saguenay. Les musiciens répètent en formation d'orchestre sous la direction de Jean-Michel Malouf. Les enseignements dispensés, notamment par les membres du Quatuor Saguenay, assurent une formation de grande qualité.


À chaque année, l'Orchestre des jeunes offre deux concerts et quelques ateliers scolaires et prestations gratuites pour la population régionale. L'Orchestre des jeunes est supporté par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

image3

Faites un don à l'Orchestre des jeunes!

image4